Promotion d’un événement culturel : 3 raisons d’opter pour les flyers

De nombreuses stratégies et outils marketing peuvent être utilisés pour promouvoir un événement culturel. Toutefois, l’usage de flyers reste l’une des plus répandues et des plus efficaces. Pourquoi ? Voici 3 raisons incontestables !

Une diffusion plus ciblée

Les flyers permettent de toucher directement les cibles de votre événement culturel. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de le promouvoir à grande échelle et en local. Il suffit d’en imprimer une centaine et de les distribuer dans la rue ou dans les galeries marchandes. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, il existe actuellement l’impression en ligne, qui vous permet de passer commande en un clic.

Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des bénévoles pour les distribuer en masse. En moyenne, une dizaine d’agents suffisent pour mener à bien la mission. Le point d’attention sera au niveau du profil des collaborateurs que vous allez embaucher. Ils doivent être capables de cibler le « persona » pour éviter de gaspiller les flyers.

Une multitude de possibilités

Les flyers peuvent prendre de nombreuses formes et aspects. La seule limite sera l’imagination du designer qui le concevra. Pour attirer le regard des cibles et réussir la promotion de l’événement culturel, mettez en pratique les conseils suivants :

. Optez pour des couleurs vives ;
. Mettez le logo de l’organisateur ;
. Misez sur 70 % d’images et sélectionnez-les de sorte qu’elles illustrent l’esprit de l’événement culturel ;
. Écrivez des textes courts pour mettre en valeur l’information principale ;
. Laissez parler votre imagination au niveau de la forme du flyer et de sa personnalisation graphique.

Un support de communication peu onéreux

Les flyers sont moins chers que les affiches publicitaires ou encore les cartes de visite. Raison pour laquelle, elle reste l’option la plus appréciée des organisateurs d’événements culturels à budget limité. Une astuce pour obtenir des prix encore plus compétitifs : imprimez plus de 100 flyers à la fois. Généralement, les imprimeurs sont plus enclins à offrir des rabais lorsque la commande du client est d’un volume conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conseils

Quand investir dans une assurance vie ?

Si vous voulez vous constituer un capital ou préparer votre retraite, investir dans l’assurance vie est une excellente solution. Mais il faut se rappeler qu’il existe différentes offres en assurance vie, donc, prenez le temps de bien vous renseigner sur chacune d’entre elles pour savoir laquelle correspond davantage à vos besoins. Pensez également aux coûts […]

Lire Plus
Conseils Emploi

Métiers à choisir en 2021

Si vous voulez vous reconvertir, il existe heureusement des métiers qui sont à votre portée. En effet, comme beaucoup d’autres salariés, vous avez peut-être un métier en ce moment mais vous rêvez de nouveaux horizons, vous n’en pouvez plus de votre patron ou de l’atmosphère ambiante sur votre lieu de travail. Peut-être que les conditions […]

Lire Plus
Conseils Emploi

Tout sur le métier de consultant immobilier

Dans l’univers de l’immobilier, être consultant ou agent immobilier requiert une pluralité de compétences. Certes, on ne le devient pas en un jour. Dans son rôle, il intervient entre l’acquéreur d’un bien et le vendeur. Le consultant se charge du suivi en général de la vente, jusqu’à sa finalisation chez le notaire. Les détails dans […]

Lire Plus