Que faut-il savoir avant de lancer sa propre entreprise ?

En effet, devenir entrepreneur n’est pas si facile qu’on ne le croit, et créer sa propre entreprise nécessite beaucoup d’effort et de savoir-faire. Mais quelles sont les bonnes choses à savoir avant de créer une entreprise ?

Bien connaître la différence entre un créateur d’entreprise et un entrepreneur

En effet, on peut être créateur d’entreprise sans être entrepreneur et être entrepreneur sans la créer. La création d’une entreprise est en fait un acte administratif, cela veut dire que si vous effectuez les formalités administratives, vous obtiendrez un statut social alors qu’un entrepreneur c’est celui qui apporte les solutions aux autres personnes tout en intégrant un modèle économique. Alors, si vous voulez lancer votre propre entreprise et la diriger, assurez-vous d’intégrer les 4 piliers de l’esprit d’entreprendre : la motivation, la résilience, la vision et enfin la connexion. Ces piliers vous aideront à traverser les obstacles et les difficultés de l’aventure entrepreneuriale.

Être indépendant n’est pas synonyme de rester seul et isolé

Beaucoup de personnes se lancent en freelance, afin d’être leur propre boss. C’est en effet hyper intéressant de pouvoir choisir son planning et ses actions, mais aussi de pouvoir être maître de ses décisions. Néanmoins, beaucoup de créateurs d’entreprises tombent dans le piège de l’isolement. Souvent à cause du fait que son entourage ne comprend pas la réalité de l’entreprenariat, ou tout simplement à cause d’une décision de changement de vie professionnelle, l’entrepreneur se retrouve alors seul face à lui-même, ce qui est terrible, car non seulement ce dernier ressentait un sentiment d’isolement, mais aussi se retrouver seul c’est lourd, déprimant, et limitant en termes d’énergie et de créativité. C’est pourquoi savoir se faire entourer et se créer un réseau nourrissant est essentiel pour la gestion d’une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise

Quel statut social pour un chef d’entreprise ?

Vous venez de mettre en place votre entreprise mais tout n’est pas encore bouclé. Vous devez décider de votre statut social en tant que chef d’entreprise. C’est une question qui a toute son importance et que vous devez trancher dans les meilleurs délais. Devez-vous choisir le statut de dirigeant assimilé salarié ou bien le statut […]

Lire Plus
Entreprise

Avantages et fonctionnement d’une SARL

Le statut SARL ou Société à Responsabilité Limitée est particulièrementapprécié par les entrepreneurs français, surtout par les petites et les moyennes entreprises. Si vous souhaitez créer une entreprise, cet article vous expliquecomment ce statut fonctionne et quels sont ses atouts qui séduisent tant les entrepreneurs.

Lire Plus
Entreprise

Monter une entreprise dans un secteur peu connu

Confinement, pandémie, crise économique, pour vous, ce ne sont pas des obstacles pour monter une entreprise. Au contraire, vous êtes convaincu que c’est le bon moment pour lancer une activité mais seulement, vous ne savez pas encore dans quel secteur. On vous traitera peut-être de fou ou d’inconscient mais il semble bien qu’il y ait […]

Lire Plus