De nombreuses stratégies et outils marketing peuvent être utilisés pour promouvoir un événement culturel. Toutefois, l’usage de flyers reste l’une des plus répandues et des plus efficaces. Pourquoi ? Voici 3 raisons incontestables !
Une diffusion plus ciblée
Les flyers permettent de toucher directement les cibles de votre événement culturel. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de le promouvoir à grande échelle et en local. Il suffit d’en imprimer une centaine et de les distribuer dans la rue ou dans les galeries marchandes. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, il existe actuellement l’impression en ligne, qui vous permet de passer commande en un clic.
Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des bénévoles pour les distribuer en masse. En moyenne, une dizaine d’agents suffisent pour mener à bien la mission. Le point d’attention sera au niveau du profil des collaborateurs que vous allez embaucher. Ils doivent être capables de cibler le « persona » pour éviter de gaspiller les flyers.
Une multitude de possibilités
Les flyers peuvent prendre de nombreuses formes et aspects. La seule limite sera l’imagination du designer qui le concevra. Pour attirer le regard des cibles et réussir la promotion de l’événement culturel, mettez en pratique les conseils suivants :
. Optez pour des couleurs vives ;
. Mettez le logo de l’organisateur ;
. Misez sur 70 % d’images et sélectionnez-les de sorte qu’elles illustrent l’esprit de l’événement culturel ;
. Écrivez des textes courts pour mettre en valeur l’information principale ;
. Laissez parler votre imagination au niveau de la forme du flyer et de sa personnalisation graphique.
Un support de communication peu onéreux
Les flyers sont moins chers que les affiches publicitaires ou encore les cartes de visite. Raison pour laquelle, elle reste l’option la plus appréciée des organisateurs d’événements culturels à budget limité. Une astuce pour obtenir des prix encore plus compétitifs : imprimez plus de 100 flyers à la fois. Généralement, les imprimeurs sont plus enclins à offrir des rabais lorsque la commande du client est d’un volume conséquent.